Ecrit par Daniel Dubois web-eau.net: Emailing, les bonnes pratiques (1/3)

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mardi 25 septembre 2012

Emailing, les bonnes pratiques (1/3)

Je vous propose de faire le tour d'horizon des bonnes et mauvaises pratiques en matière d'emailing et de newsletter, au travers d'une série de 3 articles. Quelques rappels toujours utiles de garder en mémoire pour éviter de se retrouver classé en spam et pour augmenter ses chances de réussite en prospection.

Faut-il continuer à fidéliser ses clients et prospecter par courriel ? C'est toujours un grand débat, car depuis des années, on prédit la mort de l'emailing. Pourtant, l'arrivée des réseaux sociaux n'a pas tué cette bonne vieille pratique de marketing direct comme certains le pensaient.

Supposons que vous vouliez lancer une campagne de prospection pour proposer vos services à une cible d'entreprises. Votre budget étant contenu, c'est un emailing qui sera retenu pour son excellent rapport coût/efficacité. Vous retenez la solution web-eau.net pour la partie technique :codage HTML et envoi.

Quand vous passez un appel téléphonique, vous pouvez rencontrer le « barrage de la secrétaire », et ce, même si vous connaissez son/sa supérieur(e). En emailing, c’est la même chose. En envoyant votre message, il est probable qu’en fonction de la manière dont le contenu aura été écrit, vous rencontriez le « barrage du filtre anti-spam », c’est-à-dire que votre message atterrira directement dans le dossier « spam » de votre destinataire. Il est pourtant assez simple d'éviter cela.

Voyons ensemble comment nous devons travailler.

Vous venez de composer la superbe maquette de votre newsletter, avec des belles images et un message très attractif. Vous en êtes très fier/fière. Se pose maintenant un problème de taille : que devez-vous vérifier pour éviter que votre emailing soit considéré comme spam lors de son envoi ?

à suivre

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