Ecrit par Daniel Dubois web-eau.net: 5 questions à... Lucile Bayle

Menu

mercredi 29 mai 2013

5 questions à... Lucile Bayle

Afin de vous faire connaitre les personnes qui composent mon réseau social, je les invitent à répondre aimablement à 5 questions.
Aujourd'hui, c'est Lucile Bayle qui intervient dans cette rubrique d'échange et de partage.

W-E.N : Lucile bonjour, quelle est ton activité ?
L : Je suis assistante personnelle à Lorient. J’interviens au domicile de mes client(e)s afin de les soulager des contingences matérielles du quotidien (courses, ménage, gestion administrative, etc…).

W-E.N : Quel a été ton parcours pour en arriver à cette activité ?
L : J’ai longtemps travaillé comme commerciale dans une PME. Puis à la faveur d’un « accident » de la vie, j’ai décidé de travailler pour moi. Et j’ai donc commencé à « lister » mes priorités, mes compétences, et mes envies.

W-E.N : A tes yeux, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ton activité ?

L : Tout d’abord, cela coule de source, il faut être travailleur ! Mes client(e)s sont exigeants et je n’ai pas le droit de les décevoir.
Il faut également savoir s’adapter et éviter d’avoir des à-priori sur les familles chez qui je travaille.
Être très disponible. Si le téléphone sonne à 20h, ou si l’on me demande en urgence, je réponds « présent ».
Je dois être polyvalente, et savoir passer rapidement d’une activité à une autre sans arrière-pensée (oui, c’est plus agréable de se promener au parc avec des enfants que de nettoyer des toilettes…^^).
Et last, but not least, il faut être invariablement d’humeur agréable et souriante… Je dois être une fée, pas une concierge rabat-joie !

W-E.N :  Ta plus grande satisfaction dans ton domaine actuel ?
L : Je gère mon activité seule. Je n’ai personne à qui rendre de compte! Tout le bénéfice de mon travail me revient…et ça, ça n’a pas de prix !
Autres petites satisfactions au passage : mon emploi du temps est assez plaisant et m’accorde des moments off qui sont très agréables.
J’ai noué des liens sympathiques avec les familles pour qui je travaille.
Mes différents cadres de travail sont on ne peut plus plaisants…

W-E.N : Ou te contacter pour en savoir plus ?
L : Vous pouvez m’envoyer un mail à l’adresse suivante : lucilebayle@rocketmail.com.
J'ai également mon site web : www.lucile-bayle.net



Merci Lucile pour ton aimable participation et à bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.