Ecrit par Daniel Dubois web-eau.net: 5 questions à .... Didier Barbet

Menu

mardi 4 juin 2013

5 questions à .... Didier Barbet

Afin de vous faire connaitre les personnes qui composent mon réseau social, je les invitent à répondre aimablement à 5 questions.
Aujourd'hui, c'est Didier Barbet qui intervient dans cette rubrique d'échange et de partage.


W-E.N : Bonjour Didier, quelle est ton/tes activités pro ?
D : Depuis toujours, j'ai voulu entreprendre. C'est par passion et engagement que j'ai cofondé la Fédération des auto-entrepreneurs et que j'occupe aujourd'hui la vice-présidence en charge des relations internationales. Par ailleurs conférencier et animateur radio, j'accélère l'ambition des entreprises et des entrepreneurs de mon réseau par l'animation d'un concours de business plan. Mon dernier bébé, kurveo moteur de réseaux sociaux, propose aux entreprises, organisations et associations de créer leur propre réseau social et de gérer au mieux et au plus simple leur identité et présence digitale.

W-E.N : Quel est ton parcours pour en arriver à cette/ces activités ?
D : Autodidacte, apolitique, engagé et déterminé, j'ai voulu mettre dans chacune de mes entreprises mon tempérament pour principal moteur. Je construis jour après jour un réseau social et réel d'entrepreneurs, d'experts, de partenaires, de journalistes qui encouragent ensemble la création d'entreprise et de richesse. Il m'a fallu beaucoup de temps, d'énergie et de mise en oeuvre d'action pour faire reconnaître en France et au delà de nos frontières notre action qui a touché 51 pays et plus de 4 000 000 personnes depuis 2009.

W-E.N : A tes yeux, quelles sont les qualités nécessaire pour exercer ton/tes activités ?
D : Ténacité, résistance à l'échec et pugnacité sont les trois premiers mots qui me viennent à l'esprit, j'ajouterai également une dose d'authenticité, de notion d'exemple et de volonté réelle de partager, échanger et communiquer au plus grand nombre.

W-E.N : Ta plus grande satisfaction dans ce domaine ?
D : Les contacts noués depuis toutes ces années. Ce réseau informel qui fonctionne au quotidien au travers de nombreuses actions de classe (class action). Nous sommes à l'origine et à la génèse d'un nouveau mouvement collaboratif, coopératif dans le sens commun de l'intérêt général et de manière désintéressée. La démocratie participative est en marche.

W-E.N : Ou te contacter pour en savoir plus ?
D : www.didierbarbet.com


Excellente journée à toi Didier et à bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.