Ecrit par Daniel Dubois web-eau.net: Et si l'on parlait résultats ?

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mercredi 24 octobre 2012

Et si l'on parlait résultats ?

Un client me commande un emailing à web-eau.net pour une campagne de prospection très ciblée sur un fichier de 314 adresses.
Pour beaucoup de "prestataires" web, ce type de travail ne prend que quelques minutes a être expédié et, bien sur, facturé "comme il se doit".

Après étude, et en accord avec mon client, je prends la décision de diviser son fichier prospect en 6 parties distinctes dans le but d'optimiser le taux d'ouverture (et donc les résultats finaux). Chacune des 6 parties du fichier se voit attribuer un sujet d'email spécifique et un contenu personnalisé (une image et une phrase à modifier à chaque fois).
L'heure d'envoi a également été déterminée en accord avec mon client, compte tenu de la ciblé visée.
Ce processus de travail peut sembler fastidieux mais c'est la même différence qui existe entre un travail artisanal et un travail industriel, si vous me passez cette image triviale.
Le temps de travail est un peu plus long pour moi mais la facturation étant au calculée forfait, cela n'impactera pas financièrement mon client. Par contre, cela va directement impacter les résultats de son emailing, comme nous allons le voir maintenant.



Comme vous pouvez le constater, les résultats sont "plutôt bons".... !
Sur 314 envois, nous avons obtenus 153 ouvertures uniques (soit plus de 48% de taux d'ouverture), 268 ouvertures totales, 30 clics sur les liens, 3 désabonnements, 0 rebonds et .... 3 demandes de devis direct.

Pour rappel, les taux moyens d'ouverture d'un emailing BtoB oscille entre 15 et 20% pour 2011, tous secteurs confondus. Il faut donc comprendre que 4 emails sur 5 sont supprimés avant même d’être ouverts par le destinataire. (Source : Experian Cheetah Mail France).

Comment réaliser une campagne emailing réussie ?
  • En personnalisant au maximum le sujet du messages : plus le mail est personnel et colle au profil du destinataire, plus le taux de clic augmente.
  • En optimisant l’affichage par un codage soigné et adapté : 79% des emails envoyés avec des images qui ne s’affichent pas et sont ignorés.
  • En optimisant l’affichage pour les smartphones et les tablettes.
  • En soignant sa base de données…… mais ça, est-ce encore vraiment utile de le redire ?
  • En veillant à la date et à l'heure de l'envoi selon votre cible.

Et si vous choisissiez l'efficacité pour vos prochains emailing ?

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